top of page

Stories de Tanger

MOHAMED MRABET & SIMON-PIERRE HAMELIN

Couv-Mrabet_stories-VEC.jpg
_sans titre_ 21.jpg
simo & simon

Les courtes histoires délicieuses du tangérois Mohamed Mrabet mêlent les « créatures » merveilleuses qui habitent ses rêves aux rencontres de sa vie à la fois simple et extraordinaire. Lui, le pêcheur de la plage de Merkala, sait comment Truman Capote a perdu sa voix ; et combien les hommes en général peuvent être aveugles et sourds ou s’attacher à des futilités au lieu de prêter attention aux animaux ou aux plantes qui parlent. Ses dessins et peintures illustrent son monde fantastique dense, mouvant et coloré.

Le talent de conteur de Mohamed Mrabet avait été révélé dans les années 60 par Paul Bowles qui l’avait fait publier et traduire dans de nombreux pays ; aujourd’hui, d’autres complicités littéraires, ici celle de Simon-Pierre Hamelin, nous font retrouver sa voix toujours aussi fascinante, cet imaginaire fertile et magnifique d’un homme qui n’écrit ni ne lit mais conte et dessine et peint, quand il ne pêche pas. Son œuvre picturale, depuis longtemps déjà dans des collections privées prestigieuses, nous est, depuis quelques années, enfin exposée.

Ce livre illustré de ses dessins et peintures est aussi la première édition marocaine d’œuvres littéraires de Mohamed Mrabet.

 

Parution 2009

17 x 22 cm -  broché

112 pages

38 illustrations N&B et couleur

Édition bilingue

Français-Anglais

170 MAD / 19 € ttc

ISBN 978-9954-8851-7-8

bottom of page