Mon premier voyage en France - 1952
ABDELHADI TAZI
« Le voyage en France m’a fait découvrir un nouveau monde et j’en suis revenu un autre ».
Le récit d’Abdelhadi Tazi, puisé dans ses carnets de voyage de 1952, nous fait l’accompagner au quotidien dans son premier périple en France au cours duquel il découvre, s’émerveille, s’étonne et compare avec humour et nuance.
Son récit de voyage montre bien déjà sa curiosité insatiable de « l’autre », sa soif de connaissance, ses qualités de fin observateur, son enthousiasme pour l’échange des idées.
Il en reviendra encore plus convaincu de la nécessité de l’instruction pour tous et de l’enrichissement que procure le dialogue des civilisations.
Abdelhadi Tazi, lauréat et enseignant de l’université Al Qaraouiyine de Fès, est historien chercheur, écrivain auteur de plus d’une cinquantaine d’ouvrages historiques et culturels de référence, dont certains traduits en anglais, en allemand, en chinois et aujourd’hui pour la première fois en français. Ambassadeur de son pays à Bagdad, Tripoli, Téhéran et au Émirats Arabes Unis, il est aussi membre de l’Académie du Royaume du Maroc, dont il a participé à la création, et de celles du Caire, d’Amman et de Damas.
Parution 2009
Cat : biographie
Traduit de l’arabe (Maroc)
Broché 15 x 21 cm
152 pages
16 pages de photographies
150 MAD / 17 € ttc
ISBN 978-9954-8851-6-1